Du 15 au 17 juin 2022 Rayan MALOULI (5A) s’est rendu à Valence, dans la Drôme (26) pour disputer le championnat de France face aux meilleures athlètes de France.

Mercredi 15 juin : départ

Après deux semaines d’attente, une belle frayeur le week-end précédent, le mercredi 15 juin sonne l’heure du départ. Un long périple de 8h attendait la délégation Sarthoise. Celle-ci était constituée de 13 athlètes sarthois (10 de Sablé-sur-Sarthe, 1 de Saint Joseph, 1 de la Ferté-Bernard et 1 élève du Sacré-Cœur). Ce long trajet a permis à la délégation de faire connaissance avant de passer les 3 jours suivant ensemble. Une belle cohésion s’est formée à partir de là.

Il est 17h, les Sarthois arrivent enfin à Valence et découvrent le Stade sur lequel ils allaient pouvoir exprimer tout leur talent. S’en sont suivies la découverte du camping et une bonne nuit de sommeil.

Jeudi 16 juin : L’heure de la finale.

La journée débute très tôt pour lutter contre la chaleur écrasante qui règne sur le stade. Il est 7h30, il fait déjà 25° ! Ryan par s’échauffer, les genoux sont encore meurtris par sa chute du week-end, mais cela n’entachera pas sa motivation.

Il est 9h, c’est au tour de Rayan de s’élancer sur la piste. Il fait partie de la dernière série, la plus rapide. La course part sur un rythme rapide qui convient parfaitement à notre athlète. Au terme d’une très belle course malgré les genoux endoloris Rayan améliore une nouvelle fois son record personnel sur le 1000m en le courant en 3’07’’40 en terminant ainsi 9e de ses premiers Championnat nationaux d’athlétisme.