Le vendredi 10/11 après-midi, nous sommes allés à la Médiathèque Aragon, dans le centre-ville, avec Mme Portier-Métoudi et Mme Froger. Là-bas, des bibliothécaires nous ont accueillis et elles nous ont expliqué que nous ferions un Escape Game pour découvrir les différents pôles de la Médiathèque.

Nous avons donc fait des groupes de 4 ou 5 élèves. Chaque groupe avait une couleur et a reçu une enveloppe avec à l’intérieur, un plan de la Médiathèque et une énigme à résoudre qui nous donnait un indice pour avancer dans l’Escape Game. A la fin du jeu, nous nous sommes retrouvés dans la salle secrète où il y avait un mini coffre avec un code à 4 chiffres. Avec tous les indices trouvés par les groupes, nous avons trouvé le code mystère et nous avons pu ouvrir le coffre.

Nous avons adoré le jeu de l’Escape Game !

D’ailleurs, venez-vous inscrire à la Médiathèque, la carte est gratuite !

Nacer, Aliya, Inès B., Ybolia, Malone et Elie (6ème B).