Collège Sacre Coeur

Collège – Le Mans

SartheUradel
Sélectionnez une page

En ce mardi 9 février, les enfants de la classe de CE1/CE2 ont accueilli Céline, diététicienne, dans leur classe. Les élèves ont découvert, ou redécouvert, des fruits et légumes de saison : brocoli, pomme, poireau, courge butternut, carotte, kiwi, clémentine, noix… Les élèves devaient trouver s’ils poussaient dans un arbre, sur la terre ou dans la terre.

Puis les élèves ont admiré des photos en gros plan et devaient deviner de quel fruit ou légume il s’agissait : céleri, chou rouge, banane, chou Romanesco ! Ce n’était pas facile mais tout le monde a participé !

L’atelier s’est terminé par une dégustation. Les élèves ont apprécié goûter l’endive, le radis noir et le kaki malgré quelques réticences ! Certains risquent désormais d’en réclamer à tous les repas !!!