Cette année à l’école, nous travaillons sur les grandes villes du monde.

Nous sommes partis loin, et nous avons visité le Guatemala grâce à la lecture d’un album : Billy se bile.

Le héros de cette histoire se fait beaucoup de bile, il a peur des grands chapeaux, il a peur des oiseaux, des nuages… sa grand-mère lui propose de fabriquer des poupées tracas pour chasser ses inquiètudes. Ainsi, Billy se met à fabriquer des poupée tracas pour ses poupées tracas.

Dans la classe, nous avons décidé de fabriquer aussi des poupée tracas avec des petits morceaux de bois, des chutes de tissus et de laine. Des mamans sont venues nous aider. Une fois réalisées, nous avons joué avec et nous leur avons même trouvé un petit prénom.

Le soir avant de nous endormir, nous lui racontons tous les tracas de la journée et nous cachons notre poupée sous notre oreiller.

Les poupées tracas sont toutes petites mais elles ont le grand pouvoir de nous aider à mieux dormir, à dormir sans tracas..