Collège Sacre Coeur

Collège – Le Mans

SartheUradel
Sélectionnez une page

Le lundi 31 janvier, des étudiantes en 1ere Bac Professionnel ASSP (Accompagnement Soins et Service à la Personne) au lycée Joseph Roussel au Mans ont fait une intervention dans la classe de CM1-CM2 de Mme Houdayer sur le thème de « la maltraitance infantile ».

Deux élèves nous racontent : Dans d’autres pays que la France, les enfants se font parfois maltraiter, ils se font taper dessus lorsqu’ils ne sont pas sages, qu’ils désobéissent. Il y a trois types de maltraitance : la maltraitance physique, la maltraitance sexuelle et la maltraitance psychologique. Il existe plusieurs sites sur lesquels on peut aller en cas de violence ou de harcèlement. L’association « L’enfant bleu » est une association qui aide les enfants subissant une maltraitance. »