Le mardi 29 mars, la classe de CE1 a partagé un temps de don de soi autour d’ateliers avec la classe de CM1/CM2 de Madame Le Meins. Les élèves ont découvert, à travers les mots et les gestes, l’importance d’agir gratuitement pour faire le bien autour de soi.

Voici un échantillon des activités de l’après-midi :

La douche chaude : Il s’agit de recevoir une pluie de mots bienveillants par les personnes situées autour de soi.

– La boule de papier : On lance une boule de papier décrivant les personnes du groupe. On ramasse une boule et on lit à voix haute afin que chacun se reconnaisse.

La boîte à bonheur : Chacun dépose des mots, des phrases agréables pour des camarades en signant son écrit et en déposant le papier dans un bocal comme dans une boîte aux lettres.

– Le massage collectif : En cercle, chacun donne et reçoit, en même temps, des massages sur le cuir chevelu et le dos de son camarade.