La rentrée scolaire des écoliers et des collégiens se déroulera le Mardi 1er Septembre de manière échelonnée afin de respecter au mieux les conditions sanitaires.

Pour cette rentrée, seul un parent pourra accompagner son(ses) enfant(s), le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans dans toute l’enceinte de l’établissement et du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition à l’entrée de l’établissement.

Pour cette rentrée, toutes les entrées se feront par le portail RUE DE LAIGNE. Merci de bien scrupuleusement respecter le créneau horaire indiqué pour la classe de votre(vos) enfants et de respecter les 1m de distance entre chaque famille sur la cour de récréation. Seuls les parents de maternelle (1 parent par enfant) pourront accompagner leurs enfants dans la classe.

Pour le collège, Veuillez trouver ci-dessous les créneaux horaires de rentrée ainsi que la cour (lieu de rassemblement où se déroulera l’appel)

9h15 : Rentrée des 6èmes sur la cour du milieu puis des 5èmes sur la cour du haut

13h30 : Rentrée des 4èmes sur la cour du haut puis des 3èmes sur la cour du milieu

Pour l’école, Veuillez trouver ci-dessous les créneaux horaires de rentrée ainsi que les listes de classe afin de repérer la classe et l’enseignante de votre enfant (Il n’y aura pas d ‘appel de fait sur la cour pour limiter le temps de rassemblement)

8h30 : Rentrée des CM1/CM2 (CM1/CM2 M – Manuella Le Meins, CM1/CM2 S – Stéphanie Houdayer, CM1/CM2 AE – Anne-Elise Chêne)

8h40 : Rentrée des CP et des CP/CE1 (CP – Isabelle Forgerit, CP/CE1 – Céline Poret & Manon Prieur)

8h50 : Rentrée des CE1/CE2 et des CE2 (CE1/CE2 – Emmeline Gerolami & Laurène Ageneau, CE2 – Sylvie Gouet-Masuer et Manon Prieur)

9h00 : Rentrée des MS et des GS (MS – Camille Deseille & Manon Prieur, GS – Bénédiscte Apparicio). Attention, l’entrée en classe se fera par groupe de 5. Merci de respecter les distanciations sociales lorsque vous attendez votre tour pour rentrer en classe

9h45 : Rentrée des PS (Joséphine Beaury & Diane Le Forestier). Attention, l’entrée en classe se fera par groupe de 5. Merci de respecter les distanciations sociales lorsque vous attendez votre tour pour rentrer en classe

ATTENTION – Nouveautés dans les entrées et sorties des élèves de maternelle et primaire

à partir du Mardi 1er septembre à 12h

Les entrées se font par le portail rue Henri pour les maternelles et par le portail principal (rue de Laigné) pour les primaires (du CP au CM2)Les élèves de maternelle sont accompagnés par leur(s) parent(s) jusqu’aux classes de TPS/PS – MS – GS. Accueil de 8h35 à 8h45 pour tous les élèves de l’établissement dans leur classe. Chaque enfant de primaire est déposé par ses parents au niveau de l’entrée de l’établissement et va directement dans sa classe en suivant le sens de circulation.

Pour les élèves du CP au CE2. Les sorties se font par le portail principal (rue de Laigné) à 12h00 et à 16h40. Les parents viennent chercher leurs enfants à l’entrée principale, en ne dépassant pas la nouvelle ligne blanche (Les parents ne doivent pas attendre leurs enfants aux portes des classes, ni sous le préau). Les enfants qui ne sont pas autorisés à quitter seuls l’école, attendent leurs parents près de leur enseignante.

Pour les élèves de CM1 & CM2. Les sorties se font par le portail sapin (Rue des Sapins) à 12h00 et à 16h40. Les parents viennent chercher leurs enfants à l’entrée sapin, sous le porche. Les enfants qui ne sont pas autorisés à quitter seuls l’école, attendent leurs parents près de leur enseignante.

Pour les élèves de maternelle. Les sorties se font par le portail Henri (Rue Henri) à 12h00 et à 16h40. Les parents viennent chercher leurs enfants aux portes des classes de TPS/PS – MS – GS.

Le temps du midi : retour des élèves du primaire (CP au CM2) qui déjeunent à la maison à partir de 13h15 par l’entrée principale. Les élèves de MS et GS sont accompagnés jusqu’à la cour maternelle. Les élèves du CP au CM2 rejoignent seuls la cour des Sapins (cour du bas). Les enfants de TPS et PS qui déjeunent à la maison et qui reviennent pour l’après-midi doivent être de retour pour 13 h 15 (heure de sieste).