Vendredi 21 mai 2021, l’ensemble du personnel du groupe scolaire a reçu la Charte Écologie intégrale qui constitue désormais le Projet de l’Enseignement catholique de la Sarthe pour les années 2021-2030.

La Charte écologie intégrale de l’Enseignement catholique de la Sarthe a ainsi pu être rédigée à partir des travaux et productions des établissements. Validée par le Comité Diocésain de l’Enseignement catholique le 18 mars dernier, elle a été promulguée par Monseigneur Yves Le Saux, évêque du Mans, le 14 avril dans le respect du protocole sanitaire.

Que la promulgation de la Charte puisse éclairer l’Enseignement catholique de la Sarthe, les différents services, chaque établissement et son Projet éducatif, chaque acteur des communautés éducatives. Qu’elle puisse être portée par chacune, chacun d’entre vous ; portée par chacun  de nos jeunes, et nous comptons sur eux, dans leur mission de construire ensemble le monde de demain : un monde de paix et de relations en empruntant un chemin de joie, de conversion et d’Espérance.

Ensemble, agissons pour la sauvegarde et le soin de notre Maison commune.